Dernières publications, actualités littéraires...
Recevez les infos jelivremonhistoire.com :
Accueil du site Je livre mon histoire.com   Contacter je livre mon histoire.com
Accueil   Contact

 

 

 

Qui sommes-nous ?

 

Comme vous, nous partageons les passions de l’écriture et de la lecture.

 

pourquoi, je livre mon histoire

Vous êtes auteur...

Publier un
extrait de

votre livre

Publier votre livre

QUI SOMMES-NOUS ?

 

Nous sommes une équipe de bénévoles, passionnés de lecture et d’écriture. L’idée de créer ce site est née du constat suivant…

 

La France est depuis toujours la patrie d’une littérature plurielle. Il y existe une multitude « d’écrivains en herbe » (on parle de 6 à 7 millions…), d’amateurs plus ou moins éclairés mais tous réunis par la même passion : l’Ecriture !
Coucher sur le papier sa propre histoire ou quelque fiction que ce soit est un « sport national » !

 

Le rêve secret de tous et de chacun est bien sûr de se faire éditer, pas forcément pour devenir « riche et célèbre », mais aussi pour la satisfaction et le plaisir de se savoir lu !

Hélas, concrétiser ce rêve se révèle être un véritable parcours du combattant, le résultat n’étant que trop souvent voué à l’échec. Beaucoup d’appelés... très peu d’élus. En réalité, il existe trois pistes principales pour l’auteur amateur désirant se faire connaître du grand public :

 

1) Proposer son manuscrit à un éditeur renommé (Plon, Gallimard ou Grasset par exemple) qui décidera peut-être de le publier. Dans les faits, c’est mission presque impossible.

 

2) Les éditeurs à « compte d’auteur » : avec ce type d’éditeurs, les chances sont un peu plus grandes. Répertoriés essentiellement sur Internet, ces éditeurs « offrent » aux auteurs amateurs une possibilité d’édition et de vente. Cependant, la participation demandée est très importante et s’échelonne dans la plupart des cas entre 600 et 3000 voire 3500€ !!! De plus le « retour sur investissement » est le plus souvent extrêmement long à obtenir (et encore si l’auteur y parvient un jour).

 

3) L'auto-édition : méthode onéreuse, difficile et chronophage (l’auteur prend à sa charge tous les frais, trouve l’imprimeur, prospecte les libraires qui accepteront ou pas de vendre son livre, etc…)

 

Quant à la philosophie du site, elle tient toute entière dans notre slogan :

 

« Jelivremonhistoire.com : Partageur d’émotions… »

 

Bienvenue sur notre site !

 

» Immatriculation de l'association

» Statuts de l'association

 

L’équipe jelivremonhistoire.com

 

 

Annonceurs, contactez-nous !

jelivremonhistoire.com © 2011 - Gefigram.net