Dernières publications, actualités littéraires...
Recevez les infos jelivremonhistoire.com :
Accueil du site Je livre mon histoire.com   Contacter je livre mon histoire.com
Accueil   Contact

 

 

 

Qui sommes-nous ?

 

Comme vous, nous partageons les passions de l’écriture et de la lecture.

 

pourquoi, je livre mon histoire

Vous êtes auteur...

Publier un
extrait de

votre livre

Publier votre livre

TSUNAMI - un drame de la mer

 

 

 

Auteur : Jean-Claude PAYAN

Titre : TSUNAMI - un drame de la mer

Genre : Romances / Drames / Aventures > Roman

 

L’action de TSUNAMI se déroule dans les années cinquante; elle raconte la lutte pied-à-pied d'un robuste cargo et de son valeureux équipage contre des forces étranges de la nature.

Au sortir du deuxième conflit mondial, les flottes marchandes, durement éprouvées, eurent à faire front à une demande de fret sans équivalent par le passé. La construction navale, relancée peu à peu, ne parvenait pas à faire face à la demande des armateurs. Les bons vieux cargos ou des paquebots plusieurs fois millionnaires en milles marins, assuraient cet intérim avec plus ou moins de bonheur en fonction de leur vétusté et de leur état d’entretien.
Par ailleurs, la couverture satellitaire de la planète n’existait pas, même dans l’imaginaire des futurologues les plus débridés. Les seuls contacts des longs courriers avec les armateurs, les chargeurs, les autorités et des marins avec leurs familles, étaient tributaires des liaisons radioélectriques onéreuses et bien aléatoires sous certaines latitudes ou dans certaines conditions (distance, état atmosphérique, mystères de la propagation…). La radiotéléphonie ignorant encore les progrès technologiques d’après guerre, seule la radiotélégraphie qui utilisait le code Morse parvenait à assurer ces communications à très longue distance La puissance antenne limitée des émetteurs embarqués imposait de longues et patientes traques à la fréquence et à l’heure favorable à la liaison. Ce fut l’époque reine des radios de bord de qui dépendait bien souvent le succès de l’« entreprise maritime » selon la terminologie consacrée.
Enfin, on ne parlait pas de Tsunamis générés par l’effondrement d’un plateau, une éruption volcanique, une fracture de la croûte terrestre sous-marine par exemple ; l’origine de ces raz de marée était pratiquement méconnue -quand ils n’étaient pas mis en doute- par manque d’observations et d’informations planétaires. De même le phénomène -toujours mal expliqué- des « Vagues scélérates ». Trop souvent, on ne sut pas expliquer la perte corps et biens de robustes navires conduits par des équipages hautement qualifiés.

TSUNAMI qui veut rendre hommage à ces marins disparus sans linceuls est une œuvre de fiction pure. Toute ressemblance avec des personnes vivantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

Cliquez ici pour commander le livre
Site web de l'éditeur

 


 

Nombres de pages : 250

 


 

Prix (édition papier) : 21,90€
Prix (édition numérique, format PDF) : 10,45€

 


 

Avis des lecteurs :      (1 avis)

 


 

Extrait lu : 221 fois !

Publié le : 01/07/2011

 

 


 

 

Posté le 18/07/2011 Par

RAOUL

 

BONJOUR CHER MONSIEUR ET MERCI POUR CET HOMMAGE A CES HOMMES TELLEMENT COURAGEUX ET DONT L'HISTOIRE A OUBLIE LA MEMOIRE. JE VAIS ACHETER VOTRE LIVRE EN REMERCIEMENT DE CE GESTE

 


 

 

 

Annonceurs, contactez-nous !

jelivremonhistoire.com © 2011 - Gefigram.net