Dernières publications, actualités littéraires...
Recevez les infos jelivremonhistoire.com :
Accueil du site Je livre mon histoire.com   Contacter je livre mon histoire.com
Accueil   Contact

 

 

 

Qui sommes-nous ?

 

Comme vous, nous partageons les passions de l’écriture et de la lecture.

 

pourquoi, je livre mon histoire

Vous êtes auteur...

Publier un
extrait de

votre livre

Publier votre livre

TÉMOIGNAGES AUTEURS ET LECTEURS

 

 

 

Sylvie Baus a écrit... Le 28/11/2015

Bonjour à tous et toutes, mon livre "Le choix d'une vie a été publié par mes soins. Si vous voulez le commander n'hésitez pas à me laisser un message je me ferai un plaisir de vous répondre et de vous l'adresser.
Bonne lecture et écriture.
Très Cordialement

PALY a écrit... Le 24/11/2015

Voilà quelques semaines que ces pantoufles attendent un lecteur désireux de les chausser pour suivre les traces d'Edouard et Rosa dans cette aventure vécue.

ghislaine a écrit... Le 09/11/2015

Je suis tombée par hasard sur ce site, désespérée de ne trouver que des éditeurs même jusqu'au Québec d'accepter votre manuscrit puis de vous proposer un contrat onéreux afin de vous publier et 50% de vos ventes. Grâce à jelivremonhistoire je suis tombée sur une équipe sérieuse qui a mis certains extraits de ma biographie de mon parcours de médium qui fut mon métier durant 27 années et surtout en indépendante et ce, gratuitement. En attendant je les remercie. ghislaine de Carli

jade19 a écrit... Le 22/02/2015

Par un accompagnement très doux, intuitif et créatif, les Histoires d'Y. Croire m'ont offert l’occasion d’accéder à une vision de la vie et de moi-même que je ne soupçonnais pas. J’ai retrouvé des évènements personnels, des envies propres, mon identité à moi. Ce sont des instants sensibles, de vies fragiles qui rendent plus fort. Bravo !!! Encore !! A quand les prochaines histoires ?

Christian Jacques a écrit... Le 21/01/2015

Bonjour,

J'ai soumis mon recueil poétique A COEUR OUVERT à plusieurs éditeurs traditionnels dont certains m'ont adressé un contrat de publication prétextant être intéressés par mon ouvrage mais refusent tous un contrat à compte d'éditeur, sans doute pour se faire un certain bénéfice sur mon compte et ensuite résilier le contrat sous un éventuel prétexte que mon ouvrage est invendable. Ce que j'appelle du profit et cela n'est pas sérieux !

C'est en cherchant avec le mot-clé " comment publier mon livre " que je suis tombé sur www.jelivremonhistoire.com. Je suis ravi d'avoir trouvé ce site.

Aux lecteurs intéressés par mon ouvrage A COEUR OUVERT, ils peuvent se grouper pour commander 10 exemplaires et recevoir un exemplaire GRATUITEMENT.

Georges Cayoun a écrit... Le 23/09/2014

Ayant fait la malheureuse expérience avec une maison d'éditions malhonnête, je serai ravi si jelivremonhistoire pouvait m'éditer.
Je suis publié sur votre site depuis 05/2011 où plus de 550 lecteurs ont déjà pris connaissance de l'extrait. Je n'ai pas été déçu par M Bernard Bekka en qui j'ai eu toute confiance quant à la publication de mes ouvrages. Je souhaite longue vie à ce site et au magazine "Les Partageurs d'Emotion"
Bien cordialement.

l'anarchiste manoux patrick a écrit... Le 08/06/2014

Il me serait agréable d'avoir mon ouvrage sur papier

Elisabeth guerin a écrit... Le 27/11/2013

Mon livre est déjà sur votre site mais aujourd'hui il y a l'illustration,pourrais le remettre sur jelivremonhistoire?

Marcy Gonper a écrit... Le 06/08/2013

Bonjour à tous, lecteurs, auteurs et à toute l'équipe de jelivremon histoire.
Abonnée depuis peu à ce site, j'ai eu la joie de recevoir le premier numéro de "Partageurs d'émotions". Ce dont je vous remercie. Je me sens mieux depuis que vous m'avez prise sous votre égide. C'est sécurisant et en même temps enrichissant. Bonne route à l'équipe dynamique de je livre mon histoire. Marcy Gonper auteure de "Eva ou le temps des regrets". Hasta la vista!

Jelivremonhistoire.com a écrit... Le 27/12/2012

Oui, la publication de vos textes dans notre magazine est gratuite pour les abonnés. Comme nous recevons beaucoup de textes nous avons pris la décision, qui nous paraît juste, de ne publier que les textes des abonnés.

one a écrit... Le 01/12/2012

La publication dans votre magazine est-elle gratuite ?

CHRISTIANE a écrit... Le 30/11/2012

Bonjour Monsieur BEKA, Rédacteur en chef du magazine littéraire Les Partageurs d'émotion. Je tiens tout particulièrement à vous féliciter pour votre courageuse initiative de créer ce nouveau magazine littéraire pour favoriser la notoriété des auteurs mais également pour permettre de découvrir à la lectrice que je suis de vrais talents!!! Je me suis abonnée et c'est avec un réel plaisir que j'ai dévoré les deux premiers numéros. Des interviews très intéressantes aux textes d'auteurs, tout me plait avec une mention spéciale pour les auteurs Christian Vanlierde, Monique Dahan, Martine Janicot Demaison et Guy Torrens. Quant à Madame Dessin, quel coup de crayon enchanteur, tant dans les couleurs que dans la poésie qui anime ses illustrations! Décidément, coup de chapeau à tous! Vivement le prochain numéro de décembre!!!

G. Schwob a écrit... Le 23/11/2012

Je trouve que le site est bien fait mais il lui manque, à mon avis, quelques liens:
il semble qu'il existe, je ne sais pas sous quelle forme, un "magazine" (?) "Partageurs d'émotions" que je ne trouve pas (liens avec J'aime écrire peut-être).
En ce qui concerne la diffusion du site, il est pour l'instant, réservé aux francophones, ce qui me semble dommage.

stéphanie boissinot a écrit... Le 14/10/2012

je viens de recevoir le premier numéro du partageur d'émotion merci a jelivremonhistoire.com et à tous les auteurs et lecteurs qui nous font voyager a travers leurs recits et impressions.c'est formidable de se savoir soutenu dans sa demarche et reconnu quant on est un jeune auteur c'est constructif enrichissant et conviviale merci a tous
melle Boissinot auteur de "soleil et tempête" publié sur ce même site

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 14/08/2012

Bonjour lotus et merci de votre réflexion concernant le téléchargement des pdf. Nous ne pensions pas que le doute puisse exister sur la gratuité du téléchargement mais si vous-même vous êtes peut-être posé la question alors il est légitime de penser que d'autres lecteurs/trices, puissent avoir le même questionnement ! Nous allons donc y remédier dès le retour de vacances (fin août) de notre web master pour mettre sur la page d'accueil cette information. Merci encore et à bientôt sur jelivremonhistoire.com

lotus a écrit... Le 12/08/2012

Afin d'informer complétement et encourager les lecteurs à découvrir, je suggérerais qu'il soit clairement mentionné que, le téléchargement PDF de l'extrait d'un livre est gratuit.
Bien cordialement

Gabrielle Dorrian a écrit... Le 01/08/2012

D'abord un prompt rétablissement aux deux personnes ayant des problèmes de santé.
Je n'avais pas participé au salon l'année dernière et je comptais m'y rendre cette année, mais il y en aura d'autres et la parution du 1er numéro du magazine "Jaime écrire" compensera cette malheureuse annulation.
Courage à toute l'équipe.
Cordialement

hercule a écrit... Le 18/07/2012

Merci à '' jelivremonhistoire.com '' qui, en me mettant le pied à l'étrier, a suscité, en Lorraine,
un intéret direct, pour mon ouvrage, auquel je ne m'attendais pas.Voici mon adresse Email :
ritchi54@orange.fr

LPiet a écrit... Le 18/04/2012

En marge des éditeurs conventionnels, l'édition via Internet ne reste-t-elle pas trop généralement un leurre, un piège pour l'auteur en mal d'édition ?

Certes, il arrive qu'elle évite au novice l'investissement financier de l'édition à compte d'auteur.  Mais cette édition par internet n'est-elle pas trop couramment une édition à compte d'auteur déguisée ??Qu'en est-il, en effet, en fin du travail pratiquement effectué par l'auteur seul, de la diffusion, de la distribution, du service de presse qui par leur pauvreté ou leur absence même entraineront cet auteur à acheter un stock à prix modérément préférentiel qu'il s'efforcera d'écouler lui-même quasiment en vain ?
Il aura in fine payé lui-même ces livres dont la plupart très souvent resteront invendus, durant que l'éditeur aura, hors frais d'impression, empoché le bénéfice de cet achat qui ne donne pas droit au droit d'auteur du fait dudit prix préférentiel.

Et puis surtout, au-delà de cette perte financière, cet auteur ne sera-t-il pas abattu, aigri, proie d'un rapace qui le laissera inconnu ?

Ainsi, cette initiative peut-elle augurer pour lui l'espoir, mais elle restera bien en-deçà du nécessaire à faire : c'est lui encore qui viendra tenter de se faire connaître en ce nouvel espace qui à nouveau fera s'oublier cette information large et intense et forte qui manque dans ce type d'édition.

Louis Pieters,
"Georges GUÉTARY, la voix des Images"

Gabrielle Dorrian a écrit... Le 07/04/2012

Bonjour, un extrait de mon second roman "Eva Léman" sera en ligne dans quelques jours sur le site
Voici mon adresse email pour vos commentaires.
gabrielledorrian@yahoo.fr
Bonne journée à tous, auteurs et lecteurs.

Isabelle Voidey, journaliste et auteur a écrit... Le 25/02/2012

En tant que journaliste, je tenais à dire que j'apprécie tout particulièrement la démarche de "jelivremonhistoire.com". L'équipe sait encourager les jeunes auteurs, susciter des talents, surtout, faire vivre le site, les ouvrages, et créer du lien dans une démarche de partage et de proximité. Un effort remarquable quand on sait que les membres de l'équipe ont tous une activité extérieure, et qu'ils sont animés d'un réel amour des textes, de la pensée et de la société humaine. Bien souvent aujourd'hui, la communication est dure, impose, radicalise les esprits et éloigne les hommes. L'édition et le journalisme sont pris dans les diktats financiers et les modes, privant aussi souvent la presse d'articles de fond essentiels. Ils ne se vendraient pas assez. C'est un peu la même chose dans l'édition, avec de vrais perles, des bijoux, qui ne correspondent pas au format financier des éditeurs et sont rejetés. Je souhaite de tout coeur qu'ils arrivent sur les étagères de "jelivremonhistoire". Je salue à nouveau la démarche authentiquement démocratique d'accès au livre, d'encouragement des jeunes et moins jeunes à imaginer, oser écrire, se réapproprier la langue française, développer et partager des idées, pensées, histoires, rêves et combats.

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 25/02/2012

Nous sommes très touchés Madame VOIDEY par votre message. S'il devait n'y avoir qu'une seule justification à notre travail (notre passion en fait qu'est pour nous ce site) alors votre opinion écrite ici en serait l'une des plus belles. Merci. L'équipe jelivremonhistoire.com

JJS a écrit... Le 05/02/2012

Un fort courage à dévoiler ces souvenirs,jours après jours
Profonde admiration pour ce travail digne des grands auteurs

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 03/02/2012

Bonjour NadLeï. Pour répondre à votre question, il y a en fait 2 moyens d'obtenir l'information que vous souhaitez et qui est relative à l'impression.
Soit par l'onglet "services proposés par le site", soit par le biais de la rubrique "Infos et conseils" où vous trouverez une notule expliquant ce service. Par contre, vous n'aurez pas d'informations relatives au prix simplement parce que chaque demande est unique ! Il suffit donc de nous contacter par mail à : contact@jelivremonhistoire.com et nous demanderons à notre partenaire imprimeur de se mettre en rapport directement avec vous.
Merci de votre intérêt pour notre site. Bien cordialement. L'équipe jelivremonhistoire.com

NadLeï a écrit... Le 02/02/2012

Je n'ai trouvé aucune indication sur la fabrication des livres format papier et leur cout

stéphanie boissinot a écrit... Le 18/01/2012

bonjour a tous et a toutes lecteurs et auteurs et grand merci a jelivre monhistoire.com de nous donnerl'opportunité de partager notre passion pour l'ecriture de nous connaitre et de juxtaposer nos talents je serais enchantée d'avoir votre avis chers amis auteurs et chers lecteurs sur mon manuscrit "soleil et tempete" je remercie les lecteurs ayant telechargé mon manuscrit et donner leur avis car cela aporte bonheur et encouragement a la jeune auteure en herbe que je suis au plaisir de lire vos textes bien a vous SB

aollin a écrit... Le 16/01/2012

Un grand merci a tous ceux qui ont telecharge un extrait de mon premier roman LA MALEDICTION D'HATLOC et au site de "jelivremonhistoire" qui m'a aidee a sa promotion.

savi monique a écrit... Le 13/01/2012

je remercie tous ceux qui m'ont encouragée pendant l'écriture de mon petit livre (155 pages)
A votre disposition pour 1O Euros au O611822856

Eva Dupea a écrit... Le 09/01/2012

Quel plaisir de venir sur ce site, où l'on peut découvrir et faire découvrir une multitude d'histoires toutes différentes les unes des autres ! Je vous invite dés à présent à plonger dans mon univers en venant lire l'extrait de mon roman : 7Minutes entre 2Mondes !!!

Lo douic a écrit... Le 07/01/2012

Bonjour à tous

J'ai 17 ans , et je viens de finir d'écrire un livre sur lequel , je décris ma vie depuis que j'ai été confronter à la souffrance , rien avoir avec l'adolescence , enfin si bien sur , mais c'est également un livre à visée didactique , en tout cas , je l'espère , j'hésite à envoyer mon livre à une maison d'édition , j'ai peur... Vous me conseillez de faire quoi ?

Gabrielle Dorrian a écrit... Le 03/01/2012

A tous les auteurs et lecteurs je souhaite une excellente année 2012 riche en lectures et création.
J'en profite pour remercier les auteurs de ce site qui est une véritable "caverne d'Ali Baba" où l'on se régale à lire des extraits aussi bien touchants, sérieux que plein d'humour.....
Longue vie à ce merveilleux site !

Catherine CARRERE a écrit... Le 01/01/2012

Dans les quatre coins de la planète, l’heure est aux vœux pour l’année 2012. Que cette nouvelle année soit pleine de sérénité, de santé, de petits plaisirs et de grandes joies, de paix et d’humanité et que le mieux être de l’Homme devienne la priorité de la Société dans laquelle nous vivons. Et que ce bonheur soit durable. Que l'année 2012 soit, pour vous et vos proches Monsieur BEKA, comme un feu d'artifice, plein de moments forts, brillants, d'émotions, de bonnes surprises. Qu'elle vous apporte joie, bonheur, prospérité et permette la réalisation de tous vos désirs. En tant qu'auteure, je vous remercie de votre investissement suepour la mise en avant de tous les ouvrages déposés sur votre site et pour les interviews mis en ligne, permettant ainsi à nos lectrices et lecteurs de mieux nous connaître et surtout d'apprécier nos objectifs communs : écrire pour être lus (e), être lus (e) pour pouvoir continuer à écrire. Bien amicalement. Catherine CARRERE

Catherine CARRERE a écrit... Le 01/01/2012

Dans les quatre coins de la planète, l’heure est aux vœux pour l’année 2012. Que cette nouvelle année soit pleine de sérénité, de petits plaisirs et de grandes joies, de paix et d’humanité et que le mieux être de l’Homme devienne la priorité de la Société dans laquelle nous vivons. Et que ce bonheur soit durable. Que l'année 2012 soit, pour vous et votre Équipe, comme un feu d'artifice, plein de moments forts, brillants, d'émotions, de bonnes surprises. Qu'elle vous apporte joie, bonheur, et prospérité. En tant qu'auteure, je vous remercie pour tout ce que vous m'avez apporté durant toute l'année 2011. Bien amicalement. Cathy CARRERE

justichristi a écrit... Le 30/12/2011

Que je suis heureuse de découvrir les appréciations sur votre sérieux !
Mafdame Martin

Annie-France Gaujard a écrit... Le 30/12/2011

Une interview qui restera gravée pour ma postérité, si bien menée... avec intelligence, chaleur, juste ce qu'il fallait pour mettre en confiance, judicieuse,
Merci M.Beka, Yan et les autres pour cette belle initiative.

Danièle Milli a écrit... Le 27/12/2011

VIVRE est le titre du dernier manuscrit dont un extrait est en ligne sur votre site ,je dois dire aux lecteurs et surtout à vous les PARTAGEURS D’ÉMOTION que vous méritez bien ce slogan .Oui c'est magique ,vous êtes disponibles efficaces et face à une inquiète telle que moi vous êtes à la hauteur de mes demandes . L'interview qui m'a été proposée et réalisée puis diffusée sur Mosaïque FM fut un moment merveilleux retransmis entièrement sans coupures et maintenant sur ma page du site .Quoi demander de plus pour être fière d'être chez vous .MERCI Mille fois M.Beka pour votre fantastique idée et merci à toute l'équipe .Danièle Milli

Danièle Milli a écrit... Le 27/12/2011

J'ai oublié de préciser que je viens de vendre mon premier exemplaire de "VIVRE" n'est-ce pas magique?

une petite niçoise a écrit... Le 23/12/2011

je remercie tous les lecteurs qui m'ont encouragée pendant l'élaboration de mon livre .il m'en reste (155pages....je ne pensais pas y arriver,enfin je veux dire 155 pages chaque livre!)laisser moi un message avec vos coordonnées au :O611822856 a bientôt merci encore.

Virginie Cefai a écrit... Le 10/12/2011

Je me joints aux auteurs, qui unanimement, émettent des avis positifs sur le concept du site.A mon tour, je remercie toute l'équipe de jelivremonhistoire.com pour l'attention manifestée à l'égard des auteurs, fussent-il "en herbe" comme moi. Cordialement

Catherine CARRERE a écrit... Le 10/12/2011

Un moyen fiable et très économique que j'utilise pour chacun de mes manuscrits est tout simplement d'envoyer votre "tapuscrit" à une personne de confiance (ou à vous-même) en recommandée avec AR. C'est une solution alternative, un peu plus artisanale, mais qui a une valeur légale. Pour la mettre en place, c’est simple : imprimez votre manuscrit (tapuscrit), adressez-le à vous-même ou à une personne de votre choix par la Poste en courrier recommandé avec accusé de réception. Et n’oubliez pas l’astuce qui sécurise cet envoi : il faut coller l’étiquette du recommandé sur le rabat d’ouverture de l’enveloppe. Vous pourrez ainsi prouver que cette enveloppe n’a jamais été ouverte. Le tarif de ce système ? Le prix du courrier recommandé. Cordialement. Cathy Carrere, auteure de jelivremonhistoire.com.

Wéna WEMBOU a écrit... Le 24/11/2011

Je vous félicite de l'effort que vous fai^tes en faveur du livre+ Les gens lisent de moins en moins aujourd'hui, et les jeuneslmarchent presque toujours avec des écouteurs de musique dans les oreilles.

Danielle Vallouy a écrit... Le 24/11/2011

Bravo pour avoir eu l'initiative de ce réseau apte à faire connaître les oeuvres des nouveaux auteurs. En espérant pouvoir faire un jour partie des personnes susceptibles de publier quelque chose, je vous envoie mes meilleurs sentiments. Danielle Vallouy (psychologue, 69 ans)

Danièle Milli a écrit... Le 09/11/2011

Je suis une petite nouvelle comme on dit à l'école lorsqu'on arrive . une petite nouvelle heureuse car sortie de sa solitude grâce à vous . Mes deux romans n'ont pas été retenus pour l'édition papier ,sur le moment j'ai été déçue car comme beaucoup d'auteur je pensais être une des meilleures ! l'orgueil a besoin parfois d'une petite leçon de modestie ,je l'ai reçue et je vais la mettre à profit .Je suis prête pour un nouveau dépôt car j'écris depuis très longtemps ,je suis passée, par un compte d'auteur!!! très décevant ..
Je vous ai rencontrée au salon à Auribeau/Siagne qui se trouve être le berceau de ma belle-famille ,j'y ai vécu une journée de découverte arrosée certes mais magnifique .Je viens de trouver le moyen de le faire . Vous m'avez proposé une interview ce qui me ravi .Merci encore , j'espère faire la route longtemps avec vous .Votre disponibilité et votre gentillesse sont égales à votre compétence.Danièle Milli

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 09/11/2011

Touchés !
Bien cordialement. L'équipe jelivremonhistoire.com

douchkadaydream a écrit... Le 05/11/2011

Tout ceci est très tentant mais comment être garanti contre le vol disons intellectuel?

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 05/11/2011

Bonjour et merci de votre intérêt pour notre site.
Pour répondre sincèrement à votre question concernant "la garantie" "de ne pas être copiée sans doute ou spoilée de vos droits et de votre oeuvre, il faut savoir, qu'à notre connaissance il n'y a pas de système (abordable financièrement) totalement protecteur. Par contre certains organismes comme, par exemple, la société des gens de lettres à Paris proposent des produits intéressants et financièrement accessibles. Bien cordialement. L'équipe jelivremonhistoire.com

Sasou a écrit... Le 27/10/2011

Bonjour à vous tous ! Je ne suis pas encore inscrit sur ce site mais il a l'air très intentionné pour les personnes qui accepte de livrer leur histoire. Merci à l'équipe qui en prend soin!

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 22/10/2011

Bonjour LP et merci de votre intérêt pour notre site. Si vous lisez avec attention, notre rubrique "Faire éditer votre manuscrit", vous verrez que le point de la diffusion y est abordé. La diffusion est un point primordial. En effet, si le livre édité n'est pas diffusé de manière la plus large possible, autant passer par un imprimeur et nous sommes d'accord sur ce point. Jelivremonhistoire Editionspasse par un diffuseur national. Nos livres édités vont donc se retrouver à la vente (outre les sites internet habituels) chez les libraires, mais aussi chez Leclerc, Auchan, la Fnac, Cultura etc... Bien sûr nous ne sommes ni Flammarion, ni Lafon et nos ouvrages ne se retoruveront pas dans toutes les Fnac de France mais dans celles qui accepteront de mener l'aventure avec nous (ce qui est déjà un plus non négligeable comparé aux éditeurs à compte d'auteur, qui ne "s'embêtent pas avec ça" car le coût dece système de diffusion est extrêmement important ! Nous restons à votre disposition si besoin. Bien cordialement. L'équipe jelivremonhistoire.com

LP a écrit... Le 21/10/2011

Lisant le conditions générales, je n'y vois aucune mention de diffusion, ni de service de presse y liée habituellement.

L'auteur doit donc faire seul —et à ses frais— la publicité de son ouvrage : autant, dès lors, qu'il ait recours à un imprimeur, non ?

bouttali a écrit... Le 18/10/2011

J'ai déposé sur le site, un extrait de mon autobiographie, si certains veulent en savoir plus, voici mon adresse mail alain.barret24@gmail.com

olivier.guichon@yahoo.fr a écrit... Le 15/09/2011

-Bonjour.Je m'apelle Olivier GUICHON.Je suis édité sur:jelivremonhistoire.com.Je trouve ce site vraiment très bien.D'ailleurs,j'ai réalisé une interview sur:-radio mosaique.Encore une fois, merci pour tout

Soléa a écrit... Le 14/09/2011

La date du salon du livre approche, il me semble en ressentir toute la fébrilité...
J'aurais aimé goûter à l'été qui s'attarde en Provence, parcourir les ruelles pavées d'Auribeau sur Siagne, respirer le jasmin au détour d'un petit escalier de vieilles pierres fraîches et plus que tout, faire votre connaissance...
mais je peux vous assurer qu'à ma manière... je serai avec vous.
Soléa

Christine Aguilar a écrit... Le 14/09/2011

J'écris, des nouvelles (jamais éditée). Je lis, de tout (jamais lassée). Mais je suis septique quant aux éditions "sur le net", peut-être trop vieille ou trop méfiante. Vous pourriez dire : "mais alors, que faites-vous là, sur notre site ?". D'accord, je suis curieuse aussi. Donc je serai avec vous dimanche. C.A.

France Valsorey a écrit... Le 14/09/2011

Voilà seulement une semaine que je connais votre site trouvé par hasard et je pense qu'il vient combler un grand vide. Vous avez eu une idée aussi géniale que généreuse, dans l'intérêt de la littérature, hors de la pensée unique de la grande édition, comme vous le dites vous-même. Merci, très sincèrement, c'est formidable.
Un auteur inconnu -même édité- n'a pas presque aucune chance de vendre son livre car ce sont les contacts des éditeurs avec les libraires et donc la distribution qui importent. J'en ai fait la triste expérience après la publication de mon premier livre. J'étais très heureuse d'avoir été publiée, mais le livre ne se trouvant pas en devanture des librairies je n'ai eu que peu de lecteurs. Or, si l'on écrit, c'est bien pour être lu...
Donc, encore merci aux fondateurs et à toute l'équipe à qui je rends aussi hommage pour leur rapidité, leur efficacité, leur gentillesse.

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 14/09/2011

Bonjour et merci Madame Aguilar pour votre message et votre visite prochaine à notre salon. Nous vous accueillerons avec plaisir à notre stand. Concernant votre réflexion sur les "éditions sur internet". En fait, internet est un média parmi d'autres et le fait de mettre en ligne un extrait de votre ouvrage sur notre site est la meilleure publicité que l'on puisse faire. C'est en même temps "l'épreuve du feu" ! Nos lecteurs sont nombreux et n'hésitent pas à laisser des avis. Par ailleurs, nous sommes maintenant éditeur et proposons à nos auteurs des contrats de publication à compte d'éditeur et nos livres édités vont êtres distribués dans les librairies bien sûr, sur les sites internet reconnus mais aussi dans les grandes surfaces et les grandes enseignes car pour être vendu, un livre doit être vu ! Notre objectif depuis notre création il y a un an maintenant est véritablement de donner aux auteurs amateurs une véritable alternative à la "grande édition" qui a beaucoup de mal à s'intéresser aux écrivains amateurs. Plus nous serons forts, plus nous atteindrons vite notre cible ! Merci de votre soutien. Bien cordialement. L'équipe jelivremonhistoire.com

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 14/09/2011

Merci Mme Valsorey pour votre message plus que réconfortant et qui nous encourage à continuer. Nous savons que notre "quête" n'est pas facile mais avec des auteurs comme vous, nous savons au moins qu'elle est juste ! Merci. Bien cordialement. L'équipe jelivremonhistoire.com


Catherine Carrere a écrit... Le 05/08/2011

Je relis tous les commentaires déposés sur ce site depuis que j'y ai inscrit mes 3 thrillers : 
Déviances, Cauchemar et L'Oeil du prédateur et je ne peux m'empêcher de venir écrire si je pouvais plus je le ferais ;-),  ma joie, mon immense bonheur, ma fierté. 
Mes extraits ont été lus 1.300 fois grâce a "je livre mon histoire.com" et aujourd'hui je suis très fière de faire partie des auteurs qui mettent ce site en avant. 
Ce soir, je remercie l'Administrateur et toute son Équipe pour leur investissement et leur détermination à nous faire connaitre et ce n'est que le début d'une belle et grande aventure .... 
Aujourd'hui je n'attends qu'une chose, cette superbe manifestation à Auribeau sur Siagne Dimanche 18 Septembre pour avoir le plaisir de rencontrer des femmes et des hommes qui sont,  comme je le suis, des passionnes d'écriture. 
Merci Monsieur Bernard BEKA, Merci aussi à toute votre Équipe qui vous soutient dans cette démarche littéraire.
Bien Cordialement
Catherine Carrère 

jelivremonhistoire a écrit... Le 05/08/2011

Madame Carrere, s'il ne devait y avoir qu'une seule justification à cette "aventure" qu'est pour moi et mon équipe "jelivremonhistoire.com" alors votre dernier commentaire remplirait à lui seul ce rôle. Vous nous avez toujours soutenu (vous et beaucoup d'autres). C'est pour vous et tous les autres que nous nous lançons maintenant dans l'édition. Nous avons réunis un comité de lecture composé de personnes volontaires et formidables (dont certaines seront présentes au salon) et qui réagissent aux oeuvres qui nous sont confiées tant dans la qualité de l'écriture que de l'intrigue ainsi que sur LES EMOTIONS que nous ressentons à la lecture. Aujourd'hui, dans ce monde où tout est fait pour que seule la "pensée unique" triomphe. Dans ce monde ou tout est aseptisé, formaté, convenu, dans ce monde donc, jelivremonhistoire.com revendique le droit à l'émotion. Le droit à ce qui fait la différence (et sans doute paradoxalement la force) entre l'humain et la machine. C'est avec joie que nous nous retrouverons lors de ce premier salon de l'écrivain amateur qui sera sans prétention, et aura sans doute plein de défauts, que nous nous appliquerons à minimiser l'année prochaine mais une chose est sûre....Il ne manquera pas de Foi et de passion, de fougue et d'envies, de convivialité et....d'Amour de l'écriture !Nous vous espérons très nombreux.
Bien cordialement. L'équipe jelivremonhistoire.com

Georges Cayoun a écrit... Le 29/07/2011

Voilà prés de trois mois que mon oeuvre est publié sur votre site et je vous remercie. Les avis des lecteurs ayant lu l'extrait (114 à ce jour) sont trés encourageants et me gonfle d'espoir de voir un jour mon oeuvre éditée.Le nombre de lecteurs en si peu de temps me ravi mais je n'ai toujours pas de réponse de votre part. Dites moi si je peux avoir votre avis dans les jours à venir. J'ai moi aussi prospecté auprés de diverses maisons d"édition. J'ai obtenu d'excellentes critiques mais pas d'édition à l'horizon malgré l'intérêt du sujet traité. Les éditions Panthéon m'ont fait une proposition à compte d'auteur que j'ai refusée cela ne me paraissait pas trés sérieux. Bien à vous.

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 05/07/2011

Bonjour et merci Mademoiselle Manéa pour vos bonnes critiques nous concernant. En même temps, nous trouvons tout à fait normal de répondre le plus vite possible à toutes les questions qui nous sont posées et sur n'importe quels sujets. Nous revenons sur votre "mésaventure" avec les éditions du PANTHEON et les 4190€ demandés (c'est la somme la plus forte que nous n'ayons jamais entendu. En moyenne c'est plûtot autour de 2000€) Quoiqu'il en soit on est fort loin de nos 299€ à nous ! Si vous souhaitez vous porter candidate à l'édition pour votre livre, n'hésitez pas à l'envoyer à notre comité de lecture.

Maite Manea a écrit... Le 13/06/2011

Je vous remercie de bien avoir voulu publier les 20% de mon ouvrage "Sucre et sel". Je n'ai eu qu'un seul avis pour le moment mais ça fait moins d'une semaine que j'ai posté ce morceau de mon manuscrit et l'avis était très positif, ce qui m'a remise d'aplomb après avoir dû refuser l'offre de PANTHEON qui me demandait 4190€ pour éditer mes trois nouvelles. Je vais (sous peu) m'inscrire définitivement sur votre site et y publier tous mes ouvrages (au nombre de 3 nouvelles et une saga de 4 tomes). Merci également de vite répondre lorsque nous avons un souci technique. Je crois avoir eu à faire à vous à 3 reprises et je suis très satisfaite.

Catherine Carrere a écrit... Le 21/05/2011

Bonjour a toute l'Équipe,
Un grand merci pour la mise en avant de vos auteurs. J'ai vu mon nombre de visites augmenter de façon considérable grâce à cette rubrique et je tenais à vous remercier personnellement d'avoir déposé sur votre site mon interview sur Radio France Bleue Orléans. Il y a quelques mois, je vous lisais, je vous écoutais à la TV ainsi qu'à la radio, quel chemin parcouru depuis pour ce site qui se veut d'une part convivial, d'autre part très professionnel.
Je suis certaine que d'ici quelques mois, bon nombre de professionnels vont avoir du souci à se faire ... et c'est tant mieux !!!!
Fort de votre expérience, de votre ténacité à nous faire connaitre, vous allez amener, une fois encore j'en suis convaincue, vos auteurs là où certains d'entre nous ont leur place .....
Aujourd'hui, par mon témoignage en tant qu'auteure et lectrice aussi car il m'arrive d'aller lire les extraits des autres auteurs, je souhaite longue vie à "je livre mon histoire.com" et je veux faire partie de celles et de ceux qui vous mettront en avant votre site afin que vous aussi vous ayez votre place parmi les grands Éditeurs.
Très belle journée à toute l'Équipe
Bien cordialement
Catherine Carrere

Martine Janicot-Demaison a écrit... Le 13/05/2011

Bonjour,
Vraiment magnifique ! La musique d'intro (Bach) ainsi que la voix du comédien sont irréprochables. Votre site va monter, monter ... comme je le signale sur laplumekaolin.com
Jelivremonhistoire. peut se targuer de ses heureuses initiatives que bien des professionnels lui envieraient. Bravo !!
La semaine prochaine, je vous enverrai un extrait de journal me concernant ainsi que l'annonce d'un salon en juin.
Très bonne journée, et encore un merci du fond du coeur ! Cordialement,
MJD

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 13/05/2011

Oui, merci Madame Janicot-Demaison de vos compliments qui, vous vous en doutez nous touchent beaucoup. C'est vrai que depuis que nous avons lancé cette initiative des Audio-books les retours ont été très sympathiques. Certains auteurs ont même décidé de "sauter le pas" et malgré un coût forcément plus élevé (mais récupérable par les ventes, notamment sur ITUNES) ont décidé de créer l'Audio-Book intégral de leur oeuvre.

Robert Patte a écrit... Le 02/05/2011

Vous êtes une équipe sensationnelle. Je suis heureux de participer avec elle à la diffusion de "Je livre mon histoire" et d'y livrer précisément mes ouvrages. Mon recueil de contes a eu dès sa mise en ligne un avis très positif. J'aurais aimé correspondre avec sa lectrice qui me dit avoir acheté le livre ? mais je ne sais comment faire. Je lui ai laissé un message mais je ne sais comment elle va le lire dans la mesure où il est revenu à l'endroit d'où il était parti, c'est-à dire à l'avis des lecteurs. Je ne sais pas non plus si elle a acheté le livre ni si elle l'a fait où elle l'a acheté. Mais je ne me fais aucun souci, je sais que grâce à votre compétence et à votre diligence, vous allez rassurer mon cerveau en point d'interrogation. En outre j'ai huit livres déjà édités dont des policiers à placer en plus sur ce merveilleux site, si vous les acceptez. Comme je produis beaucoup, je vais essayer " je livre mon histoire édition" en vous envoyant un manuscrit. Je vais participer avec Draïna de Montalban à plusieurs salons du livre, exactement à quatre dans la région des Alpes Maritimes et vous allez nous y suivre. Nous commençons le 7 Mai à Saint Laurent du Var. Nous aimerions faire paraître cet évènement sur "Je livre mon histoire" Merci à tous pour le mal que vous vous donnez pour notre renommée à tous. Nous sommes de tout coeur avec vous. Robert Patte

Catherine CARRERE a écrit... Le 11/04/2011

Je viens de vous en faire part dans mon courriel de ce matin. Petite suggestion à l'Equipe, j'ai beaucoup de lecteurs étrangers (via facebook) très intéressés par la lecture de mes 3 thrillers, mais le problème est qu'ils sont en français, pensez-vous qu'il vous serait possible un jour de mettre à la disposition de vos auteurs un service de traduction intégrale de nos ouvrages. En ce qui me concerne, ce serait une formidable opportunité de me faire connaître à l'étranger, beaucoup d'allemands (lisant l'anglais) me les réclament mais je ne peux malheureusement pas leur adresser mes romans en français. Je crois que c'est une idée à exploiter.
Très belle journée à toute l'Equipe.
Bien cordialement
Catherine CARRERE

spicy05 a écrit... Le 10/04/2011

merci pour vos avis sincères et d'avoir mis en ligne mon récit.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, vos suggestions.

Marie G. a écrit... Le 31/03/2011

Merci d'avoir publié mon recueil. Je trouve votre site très intéressant et je suis heureuse d'avoir si rapidement des lectures et avis.
Je vais faire mon petit tour d'auteurs ;)
A bientôt !
Marie

Jean-Philippe NOBLET a écrit... Le 30/03/2011

Bonjour à toute l'équipe. Je viens de prendre connaissance de l'extrait de mon livre "un visage demasque" sous forme d'audio-book. Je suis ravi de l'enregistrement, très content de ce travail.

merci

Jean-Philippe Noblet

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 30/03/2011

Merci cher Auteur, pour ce très beau compliment. Nous pensons effectivement que l'audio-book, est un excellent complément de l'ouvrage écrit. Nous sommes certains que le nombre de livres sonores va aller crescendo sur notre site....Et c'est tant mieux !

mamanok a écrit... Le 26/03/2011

Oui merci aussi pour la simplicité de l'accueil sur votre site qui offre la lecture comme une confiserie grignoté un tantôt de pluie et pour moi petite auteur la joie de recueillir des avis sur ma poésie qui mettent du baume au coeur de l'écrivain mort de peur d'avoir loupé sa destination.

A l'aube du Salon du Livre de Paris Vendredi a écrit... Le 12/03/2011

Oui, un grand MERCI à "Je livre mon histoire.com" car à l'aube de ma dédicace au Salon du Livre de Paris qui se déroulera le Vendredi 18 Mars 2011 de 15h à 22h30, j'ai le trac !! oui j'ai le trac !! ce qui me rassure, ce qui m'aide, ce qui me rend heureuse, c'est de constater d'une part, la publicité qui est faite sur Google par ce site et d'autre part toutes les innovations pour donner la chance à chaque auteur de se faire connaître.
Depuis que je suis venue déposer mes deux romans "Déviances" et "L'Oeil du prédateur", j'ai vu le nombre de mes lecteurs augmenter et tous les avis, quels qu'ils soient, m'encouragent à écrire et à persévérer dans cette voie qui est la mienne aujourd'hui, écrire pour être lue, être lue pour continuer à écrire.
C'est rare de nos jours, très rare je dirais même de donner la chance avec un tel investissement aux auteurs qui ne font pas partie de grandes Maisons d'Éditions.
Merci à toutes et à tous d'avoir pris le temps de me lire. Je vais déposer mon 3ème ouvrage Cauchemar sur ce site et j'encourage tous les auteurs qui désirent se faire connaître à venir s'inscrire et aussi par le biais de nos blogs et sites d'aider l'Equipe qui le manage à étendre son champ d'action.
Catherine Carrere

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 12/03/2011

Chère Auteure,
une fois encore merci pour vos formidables encouragements. A notre tour, nous vous souhaitons tout le succès que vous méritez lors de votre dédicace au salon du livre de Paris. Nous serons avec vous par le coeur et la pensée. En ce qui concerne jelivremonhistoire.com, de nouvelles surprises attendent les auteurs et les lecteurs prochainement......

Morgan a écrit... Le 06/03/2011




SUSPENSE GARANTI, CONTINUEZ CATHERINE CARRERE !

J'ai lu tous les avis sur l'Oeil du prédateur et cela m'a attiré. Qui est donc cet auteur que je ne connais pas et qui attire autant de lecteurs sur ce site ? Je lis l'extrait, un petit tour sur google et ce nom qui apparait sur de nombreuses pages ?? Autant le dire, je suis un grand sceptique alors tous ces avis favorables, j'ai douté, je le reconnais, méa culpa !! Dans le doute, passionné par les romans noirs, je l'ai donc commandé et je le termine à l'instant. Je suis encore dedans, époustouflant comme l'ont écrit des lecteurs de ce site ! Bref ! très bon thriller, l'auteur m'a amené là où elle voulait, m'a baladé me faisant croire qu'un tel était le prédateur. Il m'a fallu arriver aux dernières lignes du roman pour enfin savoir, pour enfin connaître, pour enfin comprendre qui il était. Machiavélique ! Continuez Catherine, vous avez du talent et j'espère que votre dédicace au salon du livre de Paris le 18 mars prochain sera une réussite car sincèrement vous méritez d'être connue. Je vais lire vos autres romans, soyez-en certaine !

heroncendre a écrit... Le 05/03/2011

Que faire ? Je suis sérieux (docteur ès lettres en linguistique...), j'ai été publié dans diverses revues (Cahiers de Lexicologie dans les années 70-80...) J'ai été enseignant de langue(s) (français à l'étranger, anglais en France...) Je termine un ouvrage didactique sur la lecture ds hiéroglyphes (voir le titre). Je ne cherche aucun profit pécuniaire (je n'ai plus l'âge!). Seulement donner à un public cultivé l'ouvrage qui me semble-t-il manque encore, une approche de la lecture des hiéroglyphes sur le vif (j'ai été ... topographe, j'ai un certain sens du terrain...) Que puis-je faire ?

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 05/03/2011

bonjour. La réponse est : venez publiez votre ouvrage sur notre site ! soit un extrait, soit l'intégralité ! Vous aurez, au vu de ce passionnant sujet, des lecteurs avec qui vous pourrez échanger avis, opinions et pourquoi pas même débattre. vous pouvez également en même temps, essayer de vous faire éditer par un éditeur reconnu (plon, galimard etc...) Attention aux éditeurs d'auto-édition qui pullulent sur Internet ! Un vrai éditeur ne demande pas d'argent à son auteur pour le publier. A bon entendeur.....Pour toutes questions, écrivez-nous à : contact@jelivremonhistoire.com

jean de levat a écrit... Le 03/03/2011

Cher Monsieur,
Je ne puis que vous féliciter chaleureusement pour l'ensemble de vos initiatives, qui tranchent particulièrement avec les absences de vos confrères, qui se ravalent souvent au rang de marchands de papiers imprimés.
Bien cordialement. Jean de Levat

Martine a écrit... Le 02/03/2011

Félicitations à jelivremonhistoire.com qui me permet de relayer la promotion de mon dernier ouvrage : SONDERBUND. Ce nouveau lien tissé entre auteurs et lecteurs est indispensable pour enrichir les pages de la convivialité.
Cordialement, MJD

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 02/03/2011

Merci Martine pour votre gentil compliment. C'est vrai que le site augmente la visibilité pour des livres déjà édités et créer une opportunité nouvelle pour ceux qui ne le sont pas encore. Par ailleurs nous sommes en train de travailler à une prochaine fonctionnalité ayant pour but de simplifier encore plus la vente des ouvrages mis en ligne sur le site.

HERCULE a écrit... Le 25/02/2011

Je termine l'ouvrage littéraire de ma vie. J'ai bien étudié ce que propose votre Site. Je suis trés trés intéressé.
Je voudrais cependant savoir si il est nécessaire
avant mon envoi, de demander un N° ISBN ?..

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 25/02/2011

bonjour Hercule et merci de votre intérêt pour notre site. En réponse à votre question, sachez que pour venir nous rejoindre et faire parti de nos auteurs, pas besoin de travaux compliqués ou de numéro ISBN ! Votre envie, votre passion et l'extrait de votre ouvrage suffisent ! Alors nous espérons vous compter prochainement parmi nos auteurs !

un lecteur parmi d'autres a écrit... Le 20/02/2011

j'aime ce site. Voilà, c'est dit ! Bien sûr, il n'est pas le seul dans cette catégorie. Il y en a plein sur Internet mais pour moi, celui-ci a quelque chose en plus. Son ergonomi d'abord, il est fcaile d'utilisation et sympa à regarder. Et puis on sent qu'il est fait par des gens sympas qui se battent pour le faire connaître (à ce titre, je ne sais pas comment monsieur beka a fait pour avoir ce reportage télé). En tout cas bravo et je vous souhaite toute la réussite que vous méritez vraiment.

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 20/02/2011

Merci cher lecteur de votre message. Il contient tout ce que nous souhaitions lire un jour ! Nous sommes une petite bande de copains passionnés par la lecture et l'écriture. Nous n'avons pas encore la notoriété espérée mais nous sommes sur internet que depuis 5 mois. Nous cherchons toujours de nouvelles idées pour enrichir le site et lui donner l'exposition que nos auteurs méritent. Merci en tous les cas de votre soutien. Bien cordialement. L'équipe jelivremonhistoire.com

Kanou LEROUTIER a écrit... Le 17/02/2011

Kanou Leroutier
félicitation pour votre site si sérieux , si prés des auteur et qui donne une chance de se faire connaitre a tous le monde encore bravo

gilbert bouricaut a écrit... Le 15/02/2011

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse extrêmement complète.
Et merci pour le plaisir que vous nous avez procuré d'avoir publié notre histoire ;
nous ne ratons jamais une occasion de parler de cette expérience et de votre site autour de nous,
afin que le plus grand nombre, passionnés de l'écriture et de la lecture puissent en profiter.

Nous allons de ce pas - profitons des vacances scolaires - répondre aux personnes qui ont bien voulu lire l'extrait.
Le process que vous nous indiquez est extrêmement clair.

Comme nous vous le demandions, nous allons mettre l’intégralité du document à la disposition des lecteurs puisque c'est possible.
Merci de bien vouloir trouver ci-joint le fichier Open office et l'illustration de couverture en page une.

Comme vous le proposez si aimablement, pourriez-vous, s'il vous plaît demander à votre partenaire qui offre un service de "rewriting"
de prendre contact avec nous ? Il s'agirait de faire un travail de tri et de réécriture sous la forme d'un roman.
Le livre dans la foulée, ce serait un rêve !

Encore merci,

Bien cordialement,

Jean-Bruno, Baptiste et Clément

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 15/02/2011



Merci cher Auteur, pour vos compliments et votre enthousiasme envers nous. Le site vit pour et par vous. Nous sommes heureux de continuer ensemble notre développement ainsi que d'apporter à nos auteurs un maximum de services.
Nous allons donc vous mettre en rapport dans un premier temps avec notre "rewriter" et dans un second temps avec notre service impressions.

Monsieur JOSEPH L. a écrit... Le 08/02/2011

Faire corriger ses textes par vos soins, c'est possible ? Et a quel prix svp merci....

JO KRIKOR a écrit... Le 08/02/2011

« Au début, je n’y croyais pas…Et puis le fait d’être un des premiers auteurs à m’inscrire sur jelivremonhistoire.com après avoir lu et compris leur philosophie, m’a donné confiance. Le résultat a été rapide et gratifiant. J’ai vendu plusieurs exemplaires de certains de mes livres, et j’ai pu réaliser au travers des avis laissés par les lecteurs combien était grande ma joie d’être lu. D’être lu…..Enfin ! »
Jo Krikor auteur de « jusqu’au bout », « le banc », « qu’importe la couleur », « quelque part dans la tête », « au-delà de l’amour », « vincent palmer », « le petit colis ».

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 08/02/2011

Oui, joseph L. vous pouvez passer par nous pour corriger les fautes. Nous avons négociés les prix avec notre partenaire. Nous sommes en moyenne, 20 à 25% moins cher, que ce que vous pouvez trouvez sur internet. Plusieurs auteurs ont déjà bénéficier de ce service. Il suffit de nous en faire part en écrivant à : contact@jelivremonhistoire.com et notre correctrice se mettra en rapport avec vous.

ISABELLE VOIDEY a écrit... Le 08/02/2011

« Grâce au site "jelivremonhistoire.com", un journal spécialisé m'a contactée pour me demander un exemplaire de l'ouvrage. La rédaction de l'Essor, un journal des milieux Gendarmerie (unprg) l'a présenté dans ses colonnes. En tant que journaliste et auteur, je ne peux qu'être sensible à la démarche de votre site : une vitrine qui permet à des écrits de talent confinés dans les tiroirs parce qu'un auteur, même talentueux, s'il n'a pas le tapis rouge, doit le plus souvent avancer 5000€ de sa poche, de naitre au jour et vivre. Par ailleurs, ce roman vient d'être accepté sur Amazon.

Votre site peut faire émerger un "second marché" littéraire, qui pourrait d'ailleurs amener à la lecture ceux-là même qui se désintéressent des parutions classiques.
Je souligne que le journal l'Essor est passé par votre site pour me contacter, signe qu'il commence à être débusqué par les fouineurs littéraires des rédactions.

Bien cordialement.
Isabelle Voidey, journaliste Défense, sécurité intérieure, menace criminelle, faits de société.
Isabelle Voidey auteure de « l’anneau de Socrate »et « mémoires d’un goéland »

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 08/02/2011

Merci de ce commentaire Monsieur Krikor. Il nous va droit au coeur et nous incite à continuer avec tous ceux qui le voudront.

JELIVREMONHISTOIRE.COM a écrit... Le 08/02/2011

De telles informations, si positives, prouvent que nous sommes sur le bon chemin. Peut-être qu'un jour, notre objectif sera atteint et que beaucoup "d'anonymes" auront, par notre biais et d'autres, la possibilité de se retrouver en pleine lumière !

Catherine CARRERE a écrit... Le 06/02/2011

Je vous prie de bien vouloir ne pas tenir compte de ce dernier message qui ne correspond pas à la réalité de ce que je lis sur le site.
Je m'explique. Ce matin, j'ai regardé les commentaires via mon iPhone et lorsque j'ai cliqué "lire l'extrait" de Déviances, j'ai pu lire 200 pages sur 280 d'où l'objet de mon précédent message.
Or, sur je livre mon histoire.com les 20 % de l'ouvrage sont parfaitement respectés, ce qui ne me surprend compte tenu du sérieux de votre site.
J'avoue que c'est surprenant. Si vous en avez la possibilité, regardez et vous serez, tout comme moi, très surpris !!
Ce qui est d'autant plus surprenant c'est que L'Oeil du prédateur est identique sur le site que sur l'iPhone ?? De quoi perdre mes quelques notions de latin !!
Qu'est-ce que cela veut dire ? Je ne comprends pas !! Mais il me paraissait intéressant de vous en faire part.
Cordialement
Cathy Carrere

JELIVREMONHISTOIRE.COM a écrit... Le 06/02/2011

MEA CULPA ! Voilà c'est dit et publiquement sur le site ! Nous tenons à notre intégrité et lorsque nous faisons une erreur (c'est le cas ici) nous devons le reconnaître. Faute avouée, à moitié pardonnée ?
Du coup, nous avons revérifié l'intégralité des textes et la règle des 20% (environ) est tenue (sauf pour les textes dont les auteurs ont tenu à être intégralement publiés.

Catherine CARRERE a écrit... Le 06/02/2011

Sur lequel je n'hésiterai pas à faire figurer mon 3ème ouvrage, Cauchemar.
Merci à toute l'Équipe d'avoir pris en considération mon message et d'avoir fait le nécessaire concernant les extraits de nos œuvres.
Cathy Carrere

Catherine CARRERE a écrit... Le 05/02/2011

Je suis tellement touchée par les messages déposés pour mes deux romans que je me demandais si mes lecteurs recevaient les réponses à leurs impressions que je viens déposer sur votre site.
Bien cordialement
Cathy Carrere

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 05/02/2011

Bien sûr Madame Carrere, vos lecteurs recoivent vos réponses. Elles sont d'ailleurs visibles par tous sur le site. Nous mettons en ligne absolument tous les commentaires des uns et des autres. Auteurs et Lecteurs. Notre site se veut un espace de liberté. Les seuls textes qui ne paraissent pas sont ceux illicites (racistes, pédophiles, homophobes, pornographiques...) et les seuls commentaires et/ou réponses que nous refuserions seraient ceux qui correspondent à ces mêmes catégories.

Catherine CARRERE a écrit... Le 05/02/2011

Vous faites un travail remarquable dans le référencement sur Google.

monsieur albert a écrit... Le 16/01/2011

je voudrai remercier ceux qui me répondent mais je dois être une nouille, j'ai la vague impression que mes remerciements ne passent pas. Bonjour à tous bonne année bernard laboureau
je prépare un nouveau roman si vous voulez me découvrir allez dans google c'est un ami à moi et faites editionsmaina vous découvrirez mes deux premiers livres. Merci de vous intéresser aux auteurs. Je vous embrasse tous, actuellement je suis en manque d'affection.
Bernard laboureau

elodie a écrit... Le 22/12/2010

Je suis tomber par hasard sur votre site et j'en suis assez contente, le fait que vous donnez sa chance à tout le monde est formidable. Je suis jeune et avec peu d'expérience mais quand mon livre sera terminé je le ferais parraitre chez vous pour avoir la possibilité d'etre critiquer et de pouvoir faire encors mieux. =D

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 22/12/2010

Bonjour Elodie. Il n'y a pas d'âge pour aimer l'écriture, et nous serons heureux de vous compter parmi nos auteurs. Mais vous savez que notre système est de mettre un extrait du livre en ligne, alors si vous avez déjà écrit une partie de ce dernier, pourquoi ne pas tester la réaction des lecteurs en le publiant dès maintenant ? Cela pourrait être édifiant pour vous, ne croyez-vous pas ?

elodie a écrit... Le 22/12/2010

ouiii vous avez raison, il faut que je me lance il faut juste que j'efface petit à petit ma peur et sur tout mes fautes d'orthographes ;) merciii

Bérangère a écrit... Le 20/12/2010

bonjour il y a un an j'ai trouver deux éditeurs qui me demander entre 2500 et 2700 euros ce qui n'est pas rien mais j'en ai choisit un et me suit lancer mais par faute de perte de salaire je n 'ai pu continuer.Et j'ai entendu parler de votre site mais j'aimerai avoir plus d'information svp. Qui édite le livre si il plait ? Qui fait sa couverture ? et tous ca ne coute vraiment que 49euros ?

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 20/12/2010

Bonsoir Bérangère et merci pour votre question. Nous avons ici, souvent dénoncé les "éditeurs participatifs" qui sont sur le net et qui demandent des prix prohibitifs pour vous éditer, quand au retour sur investissement, n'en parlons même pas ! (écoutez l'interview sur le site l'onglet radio mosaïque, où nous expliquons longuement ce que nous pensons de ce genre d'éditeurs).......En quoi jelivremonhistoire.com peut vous être utile Bérangère ? Notre site peut être pour vous une vitrine pour vous faire connaître ainsi que votre ouvrage. Et vous pourrez réaliser la portée de votre oeuvre puisque des lecteurs entreront en contact avec vous via, notamment des avis auxquels vous pourrez même répondre. Votre livre reste en ligne pour une durée illimitée et tout ça pour 49€. Pour en savoir plus, allez sur la page d'accueil du site et cliquez sur l'onglet "je veux en savoir plus" et là, tout vous sera expliqué. Cliquez aussi sur la rubrique "Dernières actualités" et vous aurez d'autres informations encore. A bientôt ?

Elisabeth Tasset a écrit... Le 16/12/2010

Je trouve la formule "je livre mon histoire" très bonne mais le site demande encore pas mal de modifications pour qu'il puisse être efficace, je voulais tout à l'heure aller voir si j'avais eu des avis sur mon livre, j'y ai renoncé, le site n'est pas clair.

Quant aux éditeurs qui vous proposent de vous éditez moyennant seulement le payement de la maquette qui est en moyenne de 2500 €, je trouve qu'ils devraient être dénoncés , j'ai reçu ce gendre de propositions des Editions Mélibée, des éditions Bénévent, toujours avec de belles propositions de diffusion et des prix exorbitants pour la maquette.

Le loup des Prés est édité sur un site que je ne nommerai pas ici par décence pour vous qui commencez mais là, ça ne me coûte rien, puisque le livre est mis en fabrication quand il est commandé et payé.

Ce site pourra peut-être un jour avoir sa renommée aussi mais je suis un peu déçue pour le moment en tout cas et je pense que ce n'est pas par cette voie que je vais pouvoir vendre mon livre.

Ces critiques, je les fais dans un but positif et vous ne devez pas y voir ici , une malveillance quelconque de ma part.



jelivremonhistoire.com a écrit... Le 16/12/2010

Bonjour Madame Tasset et merci pour vos remarques constructives auxquelles nous allons apporter quelques éléments de réponses.
1) concernant la lecture des avis : il suffit de se rendre sur la fiche du livre dont vous voulez lire les avis et de cliquer sur le titre de l' ouvrage. Là, un onglet "voir les avis" apparait. Cliquez et... lisez les . Vous pouvez ensuite y répondre à volonté. Ceci dit, il est possible que la démarche ne soit pas suffisamment "intuitive". Nous allons donc, peut-être inscrire la marche à suivre dans la rubrique "dernière actualités".
2) au sujet des éditeurs que vous citez et qui prennent jusqu'à 2500€. (voire même 3000€ pour certains)nous sommes en parfait accord. Nous vous invitons d'ailleurs , ainsi que chaque auteur/lecteur à écouter l'interview faite sur Mosaïque FM, (en page d'accueil du site). Interview principalement axée sur ce véritable piège.
3)Finalement, notre principal objectif est avant tout de permettre à des auteurs amateurs d'avoir enfin un espace ou ils pourront déposer une partie de leurs ouvrages en sachant qu'ils auront la satisfaction et le plaisir de se savoir lu et qu'ils pourront partager et créer, nous l'espérons, du lien au travers des avis donnés. Ces avis sont d'ailleurs de plus en plus nombreux grâce à une notoriété du site grandissante : RTL2, et France 3 n'y sont surement pas pour rien ! D'autres surprises sont à venir ! La vente elle, est possible, nous le savons car nous avons eu déjà pas mal de retours sur ce sujet mais c'est vrai, ce ne sera jamais des ventes à fort volume. Mais encore une fois, nous pensons que l'intérêt et la force du site sont ailleurs, sans parler de la participation de 49€ seulement pour une durée de parution illimitée (on est bien loin des 2500€ vu plus haut )!
En guise de conclusion, nous pensons pouvoir dire qu'en fait, jelivremonhistoire.com est une alternative abordable pour les auteurs qui n'ont jamais été édité et un complément, voire une vitrine supplémentaire pour ceux qui l'ont déjà été.

caroline a écrit... Le 13/12/2010

Bonjour,
Est-il possible d'apporter des modifications à son texte ou de changer son profil lorsque celui-ci est déjà publié sans perdre la bénéfice de la publication ?

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 13/12/2010

Bonjour Caroline. La réponse à votre question est : Oui ! Pas de problème, il suffit de vous rendre sur l'onglet "Accéder à mon profil" qui se trouve en page d'acceuil du site puis d'entrer votre adresse mail et votre mot de passe. Vous allez ensuite voir une petite icône représentant un crayon, cliquez dessus et faites vos modifications !

Julie a écrit... Le 12/12/2010

Un grand merci à toute l'équipe de jelivremonhistoire pour exister et donner la chance à de nombreux auteurs inconnus de, justement, tenter leur chance pour se faire connaitre et montrer leur talent.

Une petite remarque sinon :

Est-il possible de faire un code couleur vis à vis des commentaires laissés sur un ouvrage ? Une couleur pour différencier les commentaires de l'auteur et des lecteurs (tout en respectant les couleurs du site) ? Un petit plus qui "attirerait l'oeil" et permettrait tout de suite de faire la différence entre les avis partagés autour de l'oeuvre.

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 12/12/2010

Bonjour julie et merci pour vos compliments. Considérant votre suggestion, elle est excellente. Seulement toute modification aussi petite soit-elle, entraîne des frais de développement informatique importants. Aujourd'hui nous démarrons (3 mois d'existence) et notre état d'esprit est de permettre au plus grand nombre de pouvoir s'exprimer chez nous (d'où la plus faible participation demandée possible). Nous gardons néanmoins "dans nos cartons" votre proposition.

Catherine CARRERE a écrit... Le 11/12/2010

Je remercie infiniment ce site d'exister et de nous donner la chance d'être lue, d'être connue et qui sait d'être reconnue !!
Je voudrais faire partie de celles et de ceux qui par l'intermédiaire de mes 3 romans mettront en avant "jelivremonhistoire.com" sur des réseaux sociaux tels que facebook et twitter dont je fais partie et sur mes différents blogs.
J'ai été publiée à « compte d'auteur » pour mes 3 romans et pour se faire connaître et reconnaître, ce qui est loin d'être gagné, c'est un véritable parcours du combattant sans parler de l'investissement financier qui est très lourd pour ne rapporter que quelques centaines d'euros si vous êtes un "battant" bien sur !!
Je ne parle pas non plus de la tenue de blogs, de dédicaces que j’organise seule sans l'aide de mon Editeur et .... pour faire partie du Salon du livre de Paris, ce qui est un comble alors que vous avez déjà payé la publication et l'achat de vos romans, il vous faut, pour avoir le droit de dédicacer vos œuvres, acheter un nouveau stock de vos livres alors qu'il vous en reste encore un bon nombre à écouler !!!!
Alors MERCI au site, MERCI aux Lectrices et Lecteurs d'être là pour nous aider à réaliser notre rêve le plus cher : ECRIRE !!!!!!
Catherine CARRERE

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 11/12/2010

Merci madame CARRERE pour votre témoignage. Jelivremonhistoire.com se veut une alternative à tous ces éditeurs dits "participatifs" et dont vous semblez avoir été "victime". Ces éditeurs inondent internet en proposant leurs services, expliquant que les ouvrages édités bénéficieront d'une diffusion sur leurs sites, bien sûr, mais aussi et surtout au sein de grandes enseignes et à travers tout un réseau de librairies partenaires ! Formidable non ? Hélas, la vérité est toute autre !
Ils éditeront bien votre livre en effet, c'est vrai MAIS avec une participation de votre part allant, en moyenne, de 500€ à 2500€ ! Il faut également savoir ( pour la grande majorité d'entre eux) qu'ils ne font pas (ou très peu) de publicité pour votre livre. Dans ces conditions, comment vendre dans ces "grandes enseignes " que sont fnac.com ou amazon.fr ? Sans publicité, pas de vente en général et encore moins sur internet ! Les réseaux de libraires maintenant : Oui c'est vrai...mais à la condition que vous démarchiez vous-mêmes ces boutiques ! Sinon, très peu de commandes "naturelles" viendront de ce réseau. Enfin, il y a, comme le dit Madame CARRERE : Les salons !
Ca fait bien de participer à un salon non ? Sauf que vous devez acheter à l'éditeur VOS PROPRES EXEMPLAIRES pour pouvoir en vendre ! Heureusement, ils vous font.....un prix !
Voilà pour la "diffusion" de votre ouvrage. Les droits d'auteur ? En moyenne 18% du prix de vente public soit pour un ouvrage de 150 pages, moins de 4€, bruts ! Alors le retour sur investissement........
Bien sûr, il y a toujours l'exception qui confirme la règle ! De temps à autres, un ouvrage est mis en avant par tel ou tel média et CELUI LA, CE livre LA est montré partout sur les brochures !
Voilà notre intervention a été un peu longue et nous nous en excusons mais pour une fois....Toute vérité....est bonne à dire !

Lucius Liber a écrit... Le 10/12/2010

J'aimerais avoir si vous êtes un éditeur à compte d'auteur ou d'éditeur, ou mixte. Faites vous payer les gens et cobien, pour quels services. Lucius.liber@gmail.com

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 10/12/2010

Bonjour Lucius Liber et merci de nous poser cette question car elle notre réponse va servir surement à d'autres lecteurs et/ou auteurs. Comme vous le savez sans doute,
la France est depuis toujours la patrie d’une littérature plurielle. Il y existe une multitude « d’écrivains en herbe » (on parle de 6 à 7 millions…), d’amateurs plus ou moins éclairés mais tous réunis par la même passion : l’Ecriture !



Coucher sur le papier sa propre histoire ou quelque fiction que ce soit est un « sport national » !



Le rêve secret de tous et de chacun est bien sûr de se faire éditer, pas forcément pour devenir « riche et célèbre », mais aussi pour la satisfaction et le plaisir de se savoir lu !



Hélas, concrétiser ce rêve se révèle être un véritable parcours du combattant, le résultat n’étant que trop souvent voué à l’échec. Beaucoup d’appelés….très peu d’élus. En réalité, il existe trois pistes principales pour l’auteur amateur désirant se faire connaître du grand public :



1) Proposer son manuscrit à un éditeur renommé (Plon, Gallimard ou Grasset par exemple) qui décidera peut-être de le publier. Dans les faits, c’est mission presque impossible.



2) Les éditeurs dits « participatifs » : avec ce type d’éditeurs, les chances sont un peu plus grandes. Répertoriés essentiellement sur Internet, ces éditeurs « offrent » aux auteurs amateurs une possibilité d’édition et de vente. Cependant, la participation demandée est très importante et s’échelonne dans la plupart des cas entre 600 et 3000 voire 3500€ !!! De plus le « retour sur investissement » est le plus souvent extrêmement long à obtenir (et encore si l’auteur y parvient un jour) car la somme brute restituée à l’écrivain tourne autour de 20% en général. Le prix moyen d’un ouvrage de 200 pages se situant entre 15 et 20€, le calcul est vite fait !



3) L’édition à compte d’auteur : méthode onéreuse, difficile et chronophage (l’auteur prend à sa charge tous les frais, trouve l’imprimeur, prospecte les libraires qui accepteront ou pas de vendre son livre, etc…)



C’est fort de ce constat implacable, qu’est né le site/concept : www.jelivremonhistoire.com.
Vous l'avez compris, nous ne faisons partie d'aucune de ces 3 catégories. Nous sommes une "bande de passionnés" d'écriture, de lecture, et de contacts humains. Notre unique est but est de permettre à tous d'avoir son espace pour se faire connaître. Nous ne serons jamais riches...La participation que nous demandons à l'auteur n'est que de 49€ pour une durée de parution sur le site, illimitée, cet argent servant essentiellement à la maintenance et au développement informatique du site.
Voilà, Lucius, en nous excusant de cette bien longue mais, nous l'espérons, complète réponse.

Elisabeth Tasset a écrit... Le 08/12/2010

Bonjour , j'ai eu un avis sur mon livre , comment je fais pour répondre à la lectrice ?

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 08/12/2010

Bonsoir Madame TASSET. Vous trouverez la réponse à votre question en allant sur la page d'accueil, rubrique "dernières actualités". Nous vous engageons, d'ailleurs à le faire régulièrement afin d'être informée sur les nouveautés et sur diverses informations pouvant êtres utiles à toutes et à tous.

Alexandra K. a écrit... Le 08/12/2010



.

Eh bien tout simplement, ce site mérite vraiment d'être connu ! Il est original. Il sort du lot et je trouve que c'est cela qui vous rends si unique. Deja beaucoup d'auteurs qui méritent d'êtres découverts. Merci d'avoir créer ce site. Persévérez car il ne peux que monter en grade.



Nanou a écrit... Le 07/12/2010

je n'arrive jamais à me connecter pour publier; après "choisir un fichier", ça bloque, j'ai essayé plusieurs fois. Si vous pouviez m'aider merci

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 07/12/2010

bonsoir nanou. Nous vous suggérons de nous adresser votre texte à contact@jelivremonhistoire.com
Auparavant, il faut créer votre compte auteur (si ce n'est déjà fait) sinon, allez sur la page d'accueil et cliquez sur l'onglet "créer un compte auteur" et suivez les instructions... à bientôt parmi nos auteurs

Kristell a écrit... Le 05/12/2010

Bonjour, j'ai mis récemment mon histoire sur votre site, mais je me suis aperçu que j'avais d'énormes fautes d'orthographes, donc oui je sollicite fortement une correctrice sur le site pour pouvoir avoir une aide pour les fautes sur mon ouvrage.

Merci par avance.

Melle Charlier Kristell.

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 05/12/2010

bonsoir Chère Auteure, concernant la correctrice, (merci de lire la rubrique "Dernières actualités" !) nous travaillons en ce moment même avec elle (notamment sur la grille tarifaire) afin de rester dans l'esprit du site et vous fournir un service de qualité à un coût attractif (vous pourrez comparer ses tarifs avec ceux d'autres prestataires). Tout cela sera effectif dans le courant de la semaine démarrant le 6 décembre. Cordialement

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 05/12/2010

bonjour chloé,
pour cela, il suffit de nous transmettre votre nouveau prix à : contact@jelivremonhistoire.com
et nous ferons l'opération pour vous. Ceci dit, nous travaillons actuellement à donner la possibilité aux auteurs d'intervenir directement sur leurs fiches et profils. Suivez régulièrement la rubrique "dernières actualités".
Bien cordialement

pat a écrit... Le 05/12/2010

j'aurai voulue faire voir ce qui m'ai arrivée

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 05/12/2010

Bonjour Pat. Nous supposons que vous êtes enfant ou adolescent. Nous serions très heureux de mettre votre histoire sur le site. Mais d'abord, il faut demander l'autorisation à vos parents (ils devront cocher une case à cet effet lors de l'inscription). A bientôt.

Chloé a écrit... Le 04/12/2010

Bonjour,

je souhaiterai modifier le prix de vente ma nouvelle, et je n'y suis pas parvenue.
Pouvez-vous m'aider?

Yves2916 a écrit... Le 03/12/2010

Je ne suis inscrit que depuis le 20 Novembre, et j'ai pu me rendre compte que le nombre d'extraits à presque doublé. C'est très encourageant, et sans doute original, car je n'ai pas trouvé un autre site équivalent. J'ai appris par cette rubrique, que vous alliez mettre en place un forum pour les échanges 'lecteur/auteur', c'est tout à fait nécessaire. Une remarque (mais pas un reproche) j'aurais aimé trouver une rubrique 'Roman d'aventures', mais c'est peut-être une définition trop vague. En conclusion vous avez fait un client heureux, et sans doute pas qu'un seul. Amicalement

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 03/12/2010

Bonjour yves2916 et merci beaucoup pour vos encouragements...et pour votre remarque parfaitement justifiée, à laquelle nous allons très vite y remédier. "Aventures" apparaîtra prochainement dans l'encadré "Genres littéraires" à la ligne :
"Romances/Drames..../Aventures.
Bien cordialement
L'équipe jelivremonhistoire.com

DENISCHRIS a écrit... Le 02/12/2010

Je vous remercie d'avoir créer un tel site.Je mets tous mes espoirs dans votre initiative.
J'ai publié un livre mais il reste en dehors de la connaissance d'éventuels lecteurs. Par contre j'ai des difficultés pour installer mon avatar et la partie du texte que j'ai choisi. De toute façon vous n'y êtes pour rien dans mon incompétence informatique. Je mets mes espoirs dans votre nouvelle approche du roman.

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 02/12/2010

Bonjour DENIS CHRIS et merci de l'intérêt que vous portez à notre site. Si vous ne parvenez pas à mettre votre roman sur le site, pas de problème. Inscrivez-vous simplement (ça c'est facile) et envoyez-nous par mail votre manuscrit à
contact@jelivremonhistoire.com et nous ferons l'opération de mise en ligne pour vous. Espérant vous compter prochainement parmi nos auteurs.
Cordialement
L'équipe jelivremonhistoire.com

Dounyo a écrit... Le 02/12/2010

Bonjour !
Pourquoi ne pas créer une page facebook pour votre site ? c'est un bon moyen aussi de faire parler de vous !!!

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 02/12/2010

Bonjour Dounyo et merci pour votre proposition. Effectivement, c'est un développement du site auquel nous pensons bien sûr. Nous travaillons pour l'instant sur un autre développement, prioritaire pour nous, car en lien direct avec notre philosophie à savoir : créer un véritable dialogue entre l'auteur et ses lecteurs !
Bien cordialement
L'équipe jelivremonhistoire.com

Martial Castelain a écrit... Le 02/12/2010

Bonjour,

Une première chose me "frappe" au sujet du site; ne proposer que 8 jours d'essai pour son recueil me parait bien insuffisant, surtout lorsque l'on connait un peu les problèmes rencontrés par les auteurs non reconnus par la profession de l'édition, car bon nombre de visiteurs seront, dans un premier temps, des auteurs curieux de voir se que proposent leur congénères :-)
La deuxième réflexion concernera les avis laissés par les visiteurs, en effet il est dommage de ne pas pouvoir répondre à ces avis sans passer par la notation de l'avis, il faudrait laisser, à l'auteur concerné, la possibilité de s'exprimer par un autre biais que celui-ci.
Bon tout ceci n'est qu'anecdotique.

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 02/12/2010

Bonsoir Cher Auteur,
Vous avez raison...8 jours de test gratuit c'est court !
Mais cela répond, nous serons francs, à un impératif financier. En effet, ce n'est pas avec 49€ que les membres qui font vivre le site pourraient eux-même vivre de ce dernier. Cette cotisation sert essentiellement à la maintenance et au développement informatique de jelivremonhistoire.com . Développement que vous allez sans doute apprécier puisqu'il nous permet de répondre à votre seconde question ou là encore, nous vous donnons raison. Eh bien dans le courant de la semaine prochaine, chaque auteur pourra répondre directement à ses lecteurs et ce de manières différentes :
1) d'une façon "publique" les questions et les réponses seront visibles par tous (ceux qui viendront sur la fiche de l'auteur en tous cas)
2) d'une façon beaucoup plus privée ou seul l'auteur et le lecteur pourront échanger !
Au choix donc !
Espérant avoir répondu à vos attentes...
Bien cordialement
L'équipe jelivremonhistoire.com

Martine a écrit... Le 02/12/2010

Bonsoir,
J-ai découvert votre site et j'ai voulu le tester en envoyant un extrait de sketch le 1er décembre. Je vous remercie de me dire combien de temps en moyenne mettez-vous pour contrôler un texte et si vous accepter les sketchs cours. Envoyez-vous un mail pour nous informer de votre décision ? Merci beaucoup.

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 02/12/2010

Bonsoir Martine et merci de l'intérêt que vous portez à notre site.
Sachez que notre comité de lecture met actuellement en moyenne 24 à 48 heures pour valider les ouvrages.
En ce qui concerne votre sketch, vous avez deux possibilités:
- vous publiez une sélection de quelques sketchs en en gardant d'autres en réserve, au cas où les lecteurs souhaiteraient acheter les suivants.
- vous publiez "un" sketch; vous pourrez avoir des avis, toutefois vous ne pourrez pas le vendre.
A vous de voir.
Enfin, un mail vous sera envoyé dès acceptation de votre ouvrage.
Espérant avoir répondu à vos attentes,
Bien cordialement,
L'équipe jelivremonhistoire.com

cam a écrit... Le 01/12/2010

Je trouve votre site très bien. J'aime écrire et j'ai lu quelques histoires dont est composé votre site, je les trouve bien mais trop compliquées pour moi. J'ignore si ce site est ouvert aux enfants alors, je vous prit de bien vouloir me répondre.
Merci d'avance

Camille. G

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 01/12/2010

bonjour cam et merci de vous intéresser à notre site. Pour répondre à votre question, sachez que le site est ouvert à tous, y compris aux enfants (il suffit juste que les représentants legaux de l'enfant mineur cochent la case dédiée à cela au moment de l'inscription et de l'envoi du manuscrit)
Bien cordialement
l'équipe jelivremonhistoire.com

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 25/11/2010

Bonjour jess et merci pour votre commentaire.
Bravo également pour votre propre blog que nous avons visité ! Maintenant, nous attendons de vous compter parmi nos auteurs. A bientôt.
L'équipe jelivremonhistoire.com

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 24/11/2010

Bonjour TilT,
nous avons tenu compte de vos remarques. Maintenant l'explication du respect ou non de la casse pour l'antispam a été rajoutée. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre site
.Cordialement
l'équipa jelivremonhistoire.com

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 21/11/2010

Bonjour TilT et merci pour vos encouragements. Le paiement sécurisé par CB s'effectue comme n'importe quel règlement sur internet et permet à l'auteur de rester présent sur le site pour une durée illimitée (ce qui lui donne toutes les chances d'être lu et de vendre son ouvrage). L'achat du livre par contre se fait directement entre le lecteur et l'auteur : le lecteur clique sur "achetez l'ouvrage auprès de l'auteur" et laisse les informations nécessaires permettant à l'auteur de le contacter à son tour. Les deux parties font leur affaire personnelle des modalités de paiement et d'envoi par mail du manuscrit. Le site ne prend aucune commission sur cette opération. Cordialement

TilT a écrit... Le 20/11/2010

Tout d'abord mes félicitations quant à ce site et l'idée qu'elle propose, rien à voir en effet avec ce que j'ai pu voir ailleurs. Simplement deux ou trois petites choses : Lors de l'inscription, concernant l'antispam, j'ai du m'y reprendre à trois fois avant de voir valider mon adhésion, alors pourriez-vous indiquez à l'internaute lambda les fondamentaux : respect de la casse, majuscules ou pas, espaces ou non... Autrement, étant auteur sur ce site, je n'ai pas bien compris le fonctionnement du mode de paiement lorsque vous parlez de règlement par CB : www.jelivremonhistoire.com prend-t-il nativement en charge cette fonctionnalité ? mais aussi et en ce sens comment puis-je suivre l'évolution future des-dites transactions effectuées (tableau de bord, statistiques, etc.) ?? Merci à vous en tout cas, et bonne continuation dans vos efforts... Ce site est convivial, et le concept original et honnête (ce qui est fort appréciable). Ainsi j'espère de tout cœur qu'il obtiendra le succès qu'il mérite .')

jess a écrit... Le 19/11/2010

Génial ce site!
Moi qui avait abandonné l'idée de povoir faire publier mon livre.... (à l'abandon...)
Je vai me remettre au travail.
J'espere bientôt rejoindre les auteurs du site...

romuald a écrit... Le 18/11/2010

bonjour,
c'est une bonne idée de publier un livre sous forme d'extrait mais sans faute d'orthographe ce serait mieux.

jelivremonhistoire.com a écrit... Le 18/11/2010

Bonjour Romuald,
effectivement, le site met en ligne les extraits de livres sans y apporter de modifications. Il s'agit de respecter l'original du manuscrit. Seule l'éthique des textes est contrôlée. Cependant nous comprenons que certains lecteurs soient "choqués" par les fautes "d'aurtaugraffe" ! C'est pourquoi, nous allons mettre en ligne très prochainement un lien avec une correctrice. Chaque auteur pourra, s'il le désire, faire appel à ses services.

NOEMIE a écrit... Le 18/11/2010

Bonjour messieurs, c'est un détail mais je trouve que lorsqu'on écrit un avis ou un commentaire, les lettres sont trop claires, on voit mal ce que l'on écrit. Ne pourriez vous pas rendre ces caractères plus lisibles ?

Jelivremonhistoire.com a écrit... Le 17/11/2010

Bonjour "rene la taupe" à l'écoute de vos remarques et suggestions, notre site Web a vocation à évoluer en fonction de vos retours !

Désormais, les catégories dans lesquelles sont publiés les ouvrages sont signalées dans le menu principal du site !

Merci pour vos retours et au plaisir de vous lire !

Jelivremonhistoire.com

rescator a écrit... Le 08/11/2010

voilà un site original, et loin de l'abus tarifaire de tous ces pseudo sites sur internet qui nous demande une vraie fortune. Encouragements

rene la taupe a écrit... Le 08/11/2010

ce site est pas mal, intéressant mais il y a des lacunes à combler par exemple : on ne sait pas dans quelles categories sont publiés les ouvrages !
peut mieux faire...

David a écrit... Le 26/10/2010

Bravo pour ce concept original et sans surprises !

Lionel a écrit... Le 30/09/2010

Un grand BRAVO à vous pour ce Site magnifique et dans l'esprit....

Il va trouver la place qu'il mérite....

Bien à vous.... Lionel

 

 

Votre avis

 
Pseudo* :
Titre* :
Votre avis* :

 

 

Annonceurs, contactez-nous !

jelivremonhistoire.com © 2011 - Gefigram.net