Dernières publications, actualités littéraires...
Recevez les infos jelivremonhistoire.com :
Accueil du site Je livre mon histoire.com   Contacter je livre mon histoire.com
Accueil   Contact

 

 

 

Qui sommes-nous ?

 

Comme vous, nous partageons les passions de l’écriture et de la lecture.

 

pourquoi, je livre mon histoire

Vous êtes auteur...

Publier un
extrait de

votre livre

Publier votre livre

Auteur

 

 

 

José YVARS

 

José Yvars est né en 1941 à Koléa, au cœur du sahel Algérois. Il a 4 ans quand ses parents s'installent à Zéralda, base légendaire du glorieux 1er REP. De l'école primaire au lycée Ben-Aknoun il côtoie, Espagnols, Italiens, Juifs, Arabes et Kabyles. A 11 ans sa sœur ainée lui offre"FÉERIE CINGHALAISE" de Francis de Croisset et à 12 ans"NOCES" du futur prix NOBEL, Albert Camus. Ces œuvres marqueront à jamais son esprit. En 1961, à 20 ans, il intègre les tirailleurs à Relizane et sert son pays dans l'Ouarsenis et les steppes d'Oranie. Il assiste alors, impuissant, à la décomposition de son pays.
A sa libération en 1963, il quitte définitivement l'Algérie et se fixe à Paris, se spécialise en informatique dans les assurances, se marie et fonde une famille. Puis il rejoint le Vaucluse et l'industrie alimentaire et enfin la Corse où il crée une entreprise familiale qu'il lèguera à ses enfants avant de se retirer en Provence.
Aujourd'hui, dans un livre de paix et à travers la lumière de son pays perdu, il témoigne avec la précision du témoin visuel et la gravité émotionnelle de l'enfant du pays pris dans la tourmente, à l'occasion du cinquantenaire de la perte de l'Algérie Française et de l'exode cruel d'un peuple trahi.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour envoyer un message à l’auteur :

 

Ouvrages de l'auteur

 

 

Annonceurs, contactez-nous !

jelivremonhistoire.com © 2011 - Gefigram.net